Rangez vos fers à lisser, la tendance est aux boucles folles. Frisettes, brushing holly­woo­diens ou petit carré wavy, on veut du mouve­ment dans nos cheveux ! Il n’y a qu’à voir les tapis rouge : les stars assument leurs boucles ou trichent pour en avoir. Nos conseils et idées de coif­fure sur cheveux bouclés.

Les boucles enfin assu­mées

Halle Berry, Noémie Lenoir, Tina Kuna­key… Elles ont toutes laissé tomber le lissage brési­lien pour enfin assu­mer leurs jolies boucles. Et c’est tant mieux ! Pour vous aussi adop­ter la mode du curly hair, inves­tis­sez dans un diffu­seur, c’est l’ou­til indis­pen­sable pour obte­nir de belles boucles. À la sortie de la douche, les cheveux encore mouillés, posi­tion­nez votre diffu­seur tête vers le bas, l’air chaud direc­te­ment sur vos pointes. Termi­nez par un spray ou huile spéciale cheveux bouclés.

Le wavy, le brushing star de la saison

Des ondu­la­tions natu­relles et légè­re­ment frois­sées, c’est ce qu’on veut toutes. Sarah Jessica Parker, Scar­lett Johans­son, Isabelle Huppert, elles ne sortent plus sans leur crinière ainsi coif­fées. Pour obte­nir un joli wavy, rien de plus simple : commen­cez par appliquez un spray textu­ri­sant ou d’eau salée à la sortie de la douche. Avec un boucleur à embout large, ondu­lez l’en­semble de vos cheveux. Alter­nez les sens de la boucle pour plus de natu­rel. Enfin passez vos doigts dans les boucles pour les casser et obte­nir le fameux résul­tat “wavy” !

Prendre soin de ses cheveux bouclés

Très souvent les cheveux bouclés sont secs et cassants. Il faut donc veiller à entre­te­nir vos cheveux avec des produits adap­tés. Commen­cez par un sham­poing à l’huile d’ar­gan ou au beurre de karité pour nour­rir un maxi­mum les écailles déshy­dra­tées. Tous les deux sham­poings, appliquez un masque nour­ris­sant sur les pointes. Lais­sez-le poser au moins dix minutes pour un maxi­mum d’ef­fi­ca­cité. Au niveau du coif­fage, inutile d’alour­dir vos boucles avec trop produits diffé­rents, un simple spray anti-frisot­tis fera l’af­faire.