Qui n’a jamais eu envie de succom­ber à la frange ? C’est la solu­tion facile et rapide lorsque l’on souhaite chan­ger de tête sans sacri­fier nos longueurs ou passer par la case colo­ra­tion. Tous nos conseils pour enfin oser la frange.

La frange, coif­fure chou­chou des stars


Quelle que soit l’an­née, la saison, la mode, les célé­bri­tés raffolent de la frange. Elles ont presque toutes, à un moment de leur carrière, craquer pour cette mèche sur le front. Certaines sont d’ailleurs connues pour porter la frange depuis toujours. On pense évidem­ment à la jolie Sophie Marceau, que l’on a quasi jamais connue sans. Outre-Atlan­tique, l’ac­trice Zooey Descha­nel est elle aussi une incon­di­tion­nelle de cette coupe.

Quelle frange pour moi ?
Oui, la frange va à tout le monde, à condi­tion de choi­sir celle adap­tée à la forme de son visage. Car il n’existe pas une frange mais des franges.

  • Vous avez un visage rond : optez pour une frange courte ou asymé­trique pour allon­ger un maxi­mum votre visage.
  • Vous avez un visage carré : l’idée ici est d’adou­cir les traits d’une mâchoire un peu trop carrée. Bannis­sez les franges droites et deman­dez plutôt au coif­feur une mèche de côté.
  • Vous avez un visage allongé : choi­sis­sez une frange longue sur ou sous les sour­cils.

Prenez égale­ment en compte la nature de vos cheveux :

  • Vous avez les cheveux raides : une frange droite comme Jessica Biel ou Sienna Miller sera parfaite pour vous. Elle souli­gnera avec classe votre regard.
  • Vous avez les cheveux bouclés : on vous conseille une frange extra longue, car à la moindre goutte de pluie sachez qu’elle aura tendance à remon­ter sur le front. Sachez aussi qu’une jolie frange sur cheveux bouclés, ça demande de l’en­tre­tien (au fer à lisser ou grâce au combo brosse et sèche cheveux). Il ne faut donc pas avoir peur de passer dix minutes supplé­men­taires dans la salle de bain chaque matin.

 

Ou joue aussi sur l’épais­seur de la frange
Avant de passer par la case coif­feur, réflé­chis­sez à l’épais­seur que vous souhai­tez donner à votre frange. Pour un chan­ge­ment radi­cal, la frange pleine, c’est-à-dire épaisse, sera la meilleure option. Elle donnera immé­dia­te­ment du carac­tère et du style à votre coupe. Si vous préfé­rez les franges discrètes, deman­dez une frange effi­lée. Aérienne et discrète, la frange effi­lée donne à votre look un côté tendance mais décon­trac­tée qu’on adore.

GALA BEAUTÉ