Back to the 2000’s avec cette tendance qui nous revient comme un boome­rang : la frange de côté, fait le bonheur des stars et des beau­tys­tas !

L’an­née 2017 semble sonner le glas de la nostal­gie, après le retour fracas­sant des années 90 sur les podiums avec des pièces comme les chokers, le flare, le crop top, la résille, ou encore le velours, c’est au tour des cheveux d’être pris dans le mouve­ment avec le retour de la frange de côté ou side bang en anglais.

Souve­nez-vous, elle faisait fureur au début du siècle, plus préci­sé­ment dans les années 2010. Char­mant toutes les stars, elle ornait les têtes de toutes les stars de la jeune Miley Cyrus à Selena Gomez, de la sulfu­reuse Jenni­fer Lopez en passant par la fougueuse Ciara, on la voyait de ce fait sur toutes les têtes dans la rue. Elle a trôné un petit moment en maître des coif­fures les plus tendances avant de se perdre dans la foulée des nouveau­tés. Mais voilà, comme toutes bonnes choses dans le milieu de la mode et la beauté, après le retour incroyable de la perma­nente, c’est la frange de côté qui fait son come-back pour notre plus grand plai­sir !

Vue sur le tapis rouge cannois, elle était portée en 2016 par l’in­cen­diaire Bella Hadid qui l’ac­com­pa­gnait d’un chignon des plus glamour. Popu­laire depuis, la frange de côté a aussi investi les réseaux sociaux quand le mannequin Kendall Jenner s’est montrée portant un chignon haut bouf­fant, inspi­ra­tion 60’s agré­menté de la fameuse side bang. Pour ce qui est de Kendall et Bella, la frange n’avait rien de bien natu­rel, la magie des fausses franges a ici jouée de son charme, et plusieurs stars, frileuses sur le fait de couper de façon si radi­cale leurs cheveux y succombent égale­ment. Un choix simple pour une envie subite de chan­ge­ment de look sans pour autant subir les consé­quences du regret. Pour du plus concret, Lily Rose Depp a elle osé le vrai du vrai en coupant ses cheveux et s’affi­chant sur son compte Insta­gram (photo depuis suppri­mée par la jeune star), la mine boudeuse elle écri­vait être ravie du retour à cette coif­fure emblé­ma­tique d’une époque dont on retien­dra la « richesse des styles ». Kate Hudson qui la portait déjà dans le temps revient a son premier amour en l’arbo­rant égale­ment en 2017 !

 Et vous, oserez-vous ?